Les bons gestes  

QUE FAIRE DES CONSOMMABLES INFORMATIQUES ET DES PORTABLES USAGES ?

Ne jetez plus vos consommables informatiques usagés, ni vos téléphones portables. Un point de collecte est ouvert en mairie.

Par ce geste vous favoriserez une démarche écologique et citoyenne. Une cartouche recyclée bénéficie d'une seconde vie, elle devient alors une cartouche compatible.

Faire don de vos téléphones portables usagés permet de :

- limiter le risque de fuite des batteries (nickel, cadmium, lithium ...)

- participer à l'effort de recyclage et de réutilisation des matières premières que préconise l'Europe,

- faire accéder la population des pays émergents à la téléphonie mobile.

Ce programme a été mis en place par le Comité des Alpes de Haute Provence de la Ligue contre le Cander, aux fins d'allier un geste en faveur de la protection de l'environnement à la réalisation de nouvelles ressources. En effet, cette récupération permet de dégager des fonds affectés à la lutte contre le cancer.

Le Comité des Alpes de Haute Provence de la Ligue contre le Cancer s'est rapproché de la Société Fonebak, spécialisée dans la collecte de téléphones portables, agréée ISO 9001 & ISO 14001 qui lui rachète, au prix de 5 €, chaque portable recueilli. Les profits retirés de cette opération permettront de financer l'Aide aux Malades du 04.

COMPTEURS D'EAU

A toute fin utile, nous vous rappelons qu'il est souhaitable de contrôler régulièrement votre consommation d'eau à partir du compteur, afin d'éviter des consommations excessives dues à des fuites ...

A l'approche de l'hiver, pensez à protéger votre compteur pour éviter les agressions du froid.

STATION D'EPURATION

La station d'épuration a pour objet de purifier les eaux vannes et les eaux usées et non pas d'accueillir les serpillières et autre tissus qui colmatent régulièrement les filtres.

Un peu d'attention & de précaution coûtent moins cher que les heures d'un employé !

 

© 2018 Mairie de Châteauneuf-Val-Saint-Donat (Commission d'Information-Communication)